Notre Histoire

Une histoire d'amitié au service des générations futures

STUGAN est une jeune entreprise varoise qui s’est donnée pour mission de développer des Tiny Houses et studios de jardin qui permettent de concilier plaisir, investissement et durabilité.

STUGAN, c’est d’abord trois copains, Manuel, Olivier et Gaël qui ont grandi ensemble sur les bords de la Méditerranée. 

Amateurs de sport et de nature, ils ont souvent été déçus, lors de leurs week-ends au vert, par le décalage entre la beauté de leur région et l’offre d’hébergements touristiques, déconnectée des enjeux environnementaux actuels.

A l’occasion de retrouvailles estivales, les souvenirs communs de séjours en Suède ont refait surface. Ils se sont dit que les petites maisons en bois, appelées là-bas « Stuga » et destinées à passer les week-ends en famille ou entre amis dans la forêt, auraient toute leur place dans le sud de la France.

Les trois amis se sont alors intéressés au mouvement des micro-maisons. Ils se sont rendus compte que l’offre existante était soit très onéreuse, lorsqu’il s’agit de sur-mesure, soit produite à l’étranger, pour proposer des prix bas, au détriment de la qualité et de la durabilité.

En réponse à ce constat, ils se donnent pour objectif de développer une offre qui concilie plaisir, investissement et durabilité. Sur le modèle scandinave, leur solution d’hébergement devra être sobre, proche de la nature et respectueuse de l’environnement.

Leur modèle de Tiny House fabriqué en France voit le jour. Le prix et l’aménagement sont optimisés pour les particuliers investisseurs et les professionnels du tourisme. Leur ambition est de devenir une référence pour soutenir un tourisme plus responsable.

Leur projet se résume ainsi : accessibilité, qualité et durabilité.

equipe stugan
stuga corse