Notre Histoire

Des micro-maisons locales d'inspiration Scandinave !

Au commencement

Stugan démarre de retrouvailles à l’été 2020 entre trois copains, ayant grandi ensemble à Toulon sur les bords de la Méditerranée

Comme eux chaque été, des milliers de vacanciers profitent du littoral varois aux eaux cristallines et séjournent dans les campings de la côte d’azur, au son des cigales, dans un cadre sauvage et verdoyant.

Ce tourisme, essentiel pour l’économie locale, doit évoluer pour préserver les lieux naturels qui nous entourent et qui font la beauté de notre région.

Stugan prône un tourisme raisonné et nos micro-maisons sont la réponse concrète au tourisme que nous défendons !

porquerolles
champ

Notre vision

Les problématiques de logement et le défi climatique actuel nous invitent à repenser nos lieux de vie, de travail et de loisirs. 

Nous devons dès aujourd’hui minimiser notre emprise sur les sols, optimiser l’utilisation des ressources naturelles et limiter notre impact environnemental.

Cela passe par une innovation éthique et responsable, créatrice d’espaces de vie mieux conçus, flexibles et abordables.

Notre mission est d'offrir à tous le plaisir d'habiter des espaces de vie responsables, optimisés et étonnants, à un prix juste.

Notre philosophie

Dans les pays Scandinaves, une Stuga est une petite maison de vacances familiale simple et fonctionnelle, fabriquée en bois.

Elle est bien souvent construite sur les rives d’un lac entouré de forêts pour y vivre au contact de la nature paisiblement, en famille ou entre amis.

Ce concept de "Stuga" a inspiré notre marque et la manière dont nous souhaitions concevoir nos modèles.

petite maison bois forêt