Précédent
Suivant

La Box sanitaire

fonctionnelle, eco-responsable & fabriquée en france

Concept

STUGAN a imaginé et développé la Box sanitaire, à installer en tant que module indépendant sur une parcelle ou bien comme complément idéal à une solution d’hébergement, au côté d’une ou de plusieurs Tiny Houses.

A la fois compacte et spacieuse, la Box sanitaire de STUGAN dispose d’un équipement moderne et complet pour vous-même ou pour vos hôtes, tout en favorisant la durabilité et les économies d’eau et d’électricité, grâce à un choix méticuleux de chaque composant.

La Box est livrée clé en main.

 

Caractéristiques

Module salle de bain

Incluant douche et WC
  • 1 meuble vasque
  • Meubles de rangement
  • 1 douche
  • 1 WC (toilettes sèches ou raccordées à évacuation, selon configuration du terrain)
  • 1 ballon d'eau chaude basse consommation
  • Plomberie multicouche
  • Isolation en biomatériaux
  • Roulettes pivotantes, spéciales fortes charges
  • Base structurelle

Abordable

Une solution clé en main rationnelle pour votre installation

Fonctionnel

Un espace pensé pour vous apporter le bon niveau de confort

Durable

Une empreinte écologique réduite avec des matériaux recyclables et robustes.

Mobile

Une box mobile qui peut être déplacée au gré de vos besoins

FAQ

La box sanitaire de STUGAN est livrée avec quatre roues omnidirectionnelles qui permettent de la déplacer. Un fois positionnée à l’endroit souhaité, la box peut rester sur ses roues sans limite de durée, ou bien positionnée sur des cales. L’opération est réversible, car le plancher est structurel. Elle peut donc répondre à des usages multiples.

La dimension et la largeur des roues permet de la positionner sur terre, il n’est pas nécessaire de réaliser une dalle de béton. selon la configuration de votre terrain, vous pourrez avoir recours à des cales à positionner directement sous la structure, pour faciliter la mise à niveau de la box.

Vous avez besoin d’une arrivée d’eau froide (la box est équipée d’un chauffe-eau basse consommation), d’une évacuation des eaux grises (diamètr Ø40 mm) et éventuellement d’une évacuation des eaux noires en direction du tout-à-l’égout ou d’une fosse septique (diamètre Ø100). Si vous ne disposez pas de ces derniers éléments, vous pouvez opter pour des toilettes sèches, que STUGAN propose également.

Vous devez également connecter votre Box à une source d’électricité 220V.

Une solution d’alimentation autonome ou d’appoint en énergie est en cours de développement. Une fois opérationnelle et certifiée, elle sera rétrocompatible avec les Tiny houses et Box STUGAN déjà livrées.

La consommation d’eau dépend de la quantité de personnes et de l’usage d’eau qu’elles en font. Nous encourageons la sobriété en termes de consommation de ressources naturelles et avons équipé la box d’un chauffe-eau basse consommation, de mitigeurs avec limiteurs de débit et de pommeaux de douche équipés de diffuseurs qui limitent également le besoin de débit.

Nous travaillons également au développement d’un système de shower loop qui permettra de limiter au maximum le recours à l’eau potable. Une fois disponible, ce système sera rétrocompatible sur les box existantes.